Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
27 février 2013 3 27 /02 /février /2013 23:40

img022

 

Comme prévu, on était au rendez-vous de la 5ème édition de ce trail de début de saison.

Pas moins de 8 représentants.

J'avoue qu'il a fallut un peu de courage pour se lever à 6h00 du matin et prendre la voiture sous la neige pour rejoindre la Caloterie.

Rendez-vous 7h00 sur la place de Poix mais Greg traîne un peu sur la route, il a encore la tête dans la partie de chasse de la veille.

Arrivée au camping du Blanc-Pignon à 8h25 et plus que 20 min pour s'inscrire, s'habiller et rejoindre le départ à environ 1 km. Greg se fait encore remarqué avec son certificat médical qui a du rester dans sa gibecière. Tant pis, j'y suis, je cours. 

C'est chaud ! mais on y est, ouf !

Sur la première ligne de départ, on retrouve la Guille, Jojo, Walcky, Greg en franc-tireur, moi-même et une quarantaine d'autres bargeots, certainement des gars du pays.

 img021

3/4 d'heure plus tard, c'est Sandrine qui s'y colle, courageuse la petite au milieu d'une meute de 150 participants !

Ah j'oubliais, Patinette et Mag sont de la sortie et malgré le froid, elles assurent la promotion du TDE.

 

Pour nous, la course commence sur un mauvais aiguillage, verdict, 3 à 4 km de plus au compteur. Peu importe, on est venu faire des bornes.

Walcky n'est pas dans un bon jour et sa cheville douloureuse lui rappelle que l'objectif principal est dans un mois. Il décide de continuer sur le parcours du 15 km et de rejoindre sa petite Sandrine. On se retrouvera d'ailleurs tous les 6 sous les remparts de Montreuil pour déguster la spécialité locale, le carré de choco congelé.

Comme prévu le parcours est humide avec quelques passages laborieux dans la zone des marais. Greg se recent des efforts de la veille et au 28ème km la tentation de rejoindre l'arrivée toute proche est trop forte.

Les eaux ont submergé la piste et à 4 km de l'arrivée, il n'ont rien trouvé de mieux que de nous faire une toilette à 0°. 

Bilan final : Presque 33 km au compteur, belle course et tout le monde à l'arrivée.

Un petit bémol avec l'accélération de la Guille qui dans le dernier km a fait exploser l'esprit d'équipe !! On lui pardonne, il est jeune mais je crois qu'il n'aurait pas supporté d'arriver derrière la première féminine ! 

 

Le réconfort, on va le trouver à la brasserie du Caveau à Montreuil. Quelques aller-retour dans les escaliers pour Patinette, histoire d'accélérer la réduc et un bon repas convivial pour donner des couleurs à tous.  

 

Malgré cette foutu météo, on gardera un très bon souvenir de cette escapade en Côte d'Opale.

Ed  

 

Partager cet article

Repost 0
team-trail-evoissons.over-blog.fr - dans Trail
commenter cet article

commentaires

GREG 01/03/2013 10:19


C' est vrai, je reconnais que je suis partis à l'arrache, style "Bibice", ceci dit on a passé un bon moment tous ensembles et c'est ça le plus important...


Félécitation pour ta prose, tu es variment trés. doué...


à plus Greg...