Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
26 décembre 2011 1 26 /12 /décembre /2011 22:46

Depuis quelques mois, toute notre préparation avec Manu et Walcky n'était axée que sur le rendez-vous aveyronnais de fin de saison. Sans se fixer d'objectif particulier, nous sommes partis dans l'unique but de partager une aventure humaine.

Et quoi de mieux que les Templiers !

 

C'était une découverte pour Manu et une récidive pour Walcky. En ce qui me concerne, j'ai toujours autant d'émotion à retourner sur ces terres dures à vivre mais qui forgent à chaque pas, un peu plus, le caractère des hommes. 

 P1060671

Cette année, nous avions opté pour le bivouac sur la ligne de départ. Je vous rappelle qu'il fait toujours beau sur le Larzac fin octobre (ou presque !). Une première nuit quelque peu difficile au niveau de l'acclimatation, mais rapidement le problème sera résolu par une adaptation du matériel aux températures locales. Mes deux acolytes, ils ont choisi l'option collé-serré, mais vu le gabarit, je vous raconte pas la souffrance (du matelas !). 

 

Samedi 22 octobre :

 

C'est une ambiance de trail qui transpire de toute part dans les rues de Millau. La ville est prise d'assaut par ces milliers de coureurs fous et, petit à petit, on sent monter la fameuse pression que l'on est venu chercher. C'est bien pour cela qu'on aime ce sport.

Au programme de la veille, repos, promenade au viaduc, salon et farniente en regardant les courses du jour. 

En fin d'après midi, préparation des sacs, révision du matériel, un dernier plat de pâtes puis direction vers la troisième et courte nuit de la semaine.

 

Dimanche 23 octobre :

 

P1060686 

Le jour n'est pas levé et pourtant il faut partir. Quel plaisir de voir sur cette ligne de départ, 2800 gosses un peu masochistes, insouciants et loin d'imaginer tout ce qui les attend.

 

Une bonne heure et demi environ de frontale pour commencer, mais ça tombe bien on est en partie sur la route. Au levé du jour la première grosse difficulté de la journée est franchie et on découvre enfin les paysages remarquables qui ne nous lâcheront plus tout le long du parcours.

IMGP2561 

 

Ci-dessous, quelques images animées et parfois "secouées" qui témoignent de cette virée :

 


 

C'est un témoignage commun que l'on souhaitait vous faire partager à travers ces images, mais j'ai également un message personnel à l'attention de mes deux "jeunes" compagnons.

 

Malgré la souffrance à certains moments dans notre périple, je vous remercie d'avoir garder cet esprit d'amitié et de solidarité qui nous a toujours animé. Et peu importe le chrono réalisé, c'est bien grâce à lui que nous avons pu franchir cette ligne d'arrivée tous les 3, en rouge et mains dans la main.

 

On ne peut pas terminer sans évoquer la petite anecdote d'après course qui a vu Manu esquiver la plus belle claque sur les fesses du WE. Quand je pense à celui qui la prise à sa place ... Pas bien Walcky !!    

 

 

En cette fin d'année, au nom du Président du TTE et de son bureau, je vous souhaite de bonnes fêtes. 

Une pensée forte pour ceux qui soignent leurs blessures et une toute particulière pour Sandrine, Walter et les tiotes après la difficile épreuve qu'ils viennent de vivre et qui nous a tous bouleversé. 

 

A bientôt pour de nouvelles aventures.

 

 Pour visualiser l'album photo cliquez sur : Templiers-2011  

 

 

Ed

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Partager cet article

Repost 0
team-trail-evoissons.over-blog.fr - dans Trail
commenter cet article

commentaires