Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
3 mars 2012 6 03 /03 /mars /2012 10:07
  PICT0061 (2)
Dimanche dernier nous sommes allés dans ch’Pas de Calais, près de Montreuil, pour un trail de 30 kms environ. Patricia, c’est où exactement la course? Au gland pignon, à côté de la décaloterie, tu es sûr ! Mais non, tu es encore dans ton rêve de cette nuit, reviens avec nous. C’est au Blanc Pignon, un lieu-dit à proximité de la Caloterie.P1070554
Pas facile d’aller là bas ; il y a du brouillard, il est tôt et les GPS ne sont pas au mieux de leur forme. Heureusement, nous avons une carte de France dernier cri qui nous sauve la mise !
Nous sommes 8 à participer à cette course, Sophie et Patricia pour les filles, Edouard, Manu, Walter, Joachim, Nicolas et Laurent pour les garçons. La majorité est là pour préparer le trail des Citadelles, sauf un intrus qui prépare un marathon…
A noter que deux parmi nous honorent leur nouvelle catégorie, Edouard en vétéran 2 et Walter en vétéran 1 !
En ce qui concerne la course, environ 200 participants, 70 pour le 30 kms et 130 pour le 15 kms. Les premiers 15 kms sont jugés à l’unanimité comme super : des passages dans des pâtures et dans les bois, ça monte, ça descend, assez technique, cabossé, des relances…. Comme un parcours de cross. Par contre la suite est moins séduisante : des transitions sur routes monotones, assez plat, à l’exception du tour des remparts de Montreuil. Néanmoins, le bilan est positif et toute l’équipe est satisfaite d’avoir participé à cette course.
Le groupe du sexe « fort » a passé l’arrivée en un peu plus de 3 heures, et le sexe « faible » quelques 30 à 50 minutes plus tard. Sophie est 2e V1, et vous montrera son trophée la prochaine fois…
Dernier point, les impressions de nos deux « bleus » du jour ; Patricia et Nicolas. Compte tenu de leur enthousiasme débordant et pour éviter une lecture fleuve, je me suis permis de résumer :
-          Patricia : « ça m’a plu ! »
-          Nicolas : « Moi aussi ! »
Voilà qui en dit long sur la bonne humeur qui règne dans le groupe…
Après la course, nous nous sommes retrouvés dans un p’tit restaurant à Montreuil pour reprendre des forces, pizzas pour la majorité, sauf encore pour un intrus (Nicolas) qui prend un plat beaucoup plus consistant, faut dire qu’il doit se refaire un peu, il a puisé dans les réserves. P1070561
Je pense n’avoir rien oublié.
Encore félicitations à toutes et à tous pour cette belle journée, et à bientôt.
Lolo.
   Quelques images signées "Manu"
pour les photos cliquez sur le logo:logo team noir3

Partager cet article

Repost 0
team-trail-evoissons.over-blog.fr - dans Trail
commenter cet article

commentaires