Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
27 septembre 2012 4 27 /09 /septembre /2012 21:50

 

Plus qu'une course, la Transbaie est avant tout une fête où amis et famille se retrouvent histoire de partager joie et sport.

  Transbaie-2012 4721

Comme à l'habitude nous nous sommes retrouvés famille collègues et amis à l'écluse de Saint-Valéry autour d'un pic nic pour les uns, autour d'une bière ou d'un apéro pour les autres. Certains membres du Team Trail, Fabrice, Tiffanie, Nicolas et Alexandra puis Danny et guillaume étaient présents également. Leur repas c'est soldé par une sieste réparatrice au soleil. Chacun prépare sa course comme il l'entend! Enfin bref, ce 13 mai 2012, une belle course s'annonce.

Tout le monde se retrouve sur la ligne de départ. La Transbaie est une course folklo où 6500 personnes se rassemblent chaque année déguisées ou pas mais bien décidées à se rouler dans la vase tout en s'amusant, beaucoup et souffrant, un peu.

C'est parti pour 17 km ! Les 4 premiers, au coeur de Saint-Valéry sur le bitume, sont les plus difficiles à mon goût. Arrivée dans la baie, ouf ! enfin on respire. Plongeons dans l'eau et dans la vase à gogo, bonne humeur et solidarité sont au rendez vous. Dans la baie nous croisons les garçons déjà sur le retour.

 Transbaie-2012 4789Transbaie-2012 4815

 

 Ils sont forts nos hommes ! 1h22 pour Jojo, 1h38 pour Guillaume, 1h41 pour Nicolas. Mais il en manque un ! Fabrice t'étais où ? La puce qui ne fonctionne pas, c'est pas de chance ! Enfin tu as fait un bon temps aussi, 1h32 je crois, bravo !

Les femmes se sont bien défendues aussi 1h52 pour Tiffanie Bravo, 2h00 pour moi. Je ne me suis pas trop foulée mais je me suis amusée avec les copines Véro, Virginie, Elysabeth. Bravo à Danny également qui termine en 2h15. après la course, tout le monde se retrouve autour d'un verre pour fêter l'évènement.

Merci à guillaume et Angélique, mes cousins qui ce jour là ont payé l'apéro. C'est ça la Transbaie mais surtout l'esprit Trail ! du sport et de la bonne humeur. C'est le meilleur cocktail que je connaisse.

 

Vivement la prochaine course !

 

    "Patinnette" 

Partager cet article
Repost0

commentaires

W
<br /> bravo patinette pour ton article mais tu as omis de citer DENIS (trésorier du team)!!!<br /> <br /> <br /> oups!!!!!! la boulette maintenant c fait!!! lol<br />
Répondre