Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
21 septembre 2013 6 21 /09 /septembre /2013 19:43

Une fois de plus les « Rouges » ont mis cap au Sud ; Après le Sud-Est de cet été, voilà le Sud-Ouest !

Direction la 29e Edition du Marathon du Médoc à Pauillac (33) et son florilège de déguisements et d’animations. Le thème de cette année étant la science-fiction.

http://www.marathondumedoc.com/index.html

Les « Rouges » ne portaient d’ailleur pas leurs couleurs officielles. En effet, pour cette occasion la Protection civile de la Gironde nous avait spécialement fait des maillots.

La protection civile de la Gironde assurant depuis quelques années les secours sur cette épreuve a eu l’idée d’être aussi dans la course. Un reportage doit être bientôt fait sur leur site avec nous.

Donc, le vendredi 06 septembre 2013, direction le Sud pour Jojo et Manu accompagnés pour l’occasion par Eric (Drucat Toutes Jambes) et sa femme Sylvie.

Arrivée à Pauillac en fin d’après-midi, après une traversée de l’estuaire de la Gironde par la Bac à Blaye (Citadelle fortifiée par Vauban).

L’équipe se retrouve au complet après l’arrivée de Sébastien venant de Libourne.

Nous récupérons nos dossards dans une ambiance déjà bien chaude.

Visite des stands et dégustations (déjà) !

Retour à Puynormand, chez la maman de Manu et Sébastien, où nous attendent viande blanche et pâtes. Enfin « escalopes de dinde aux morilles et ses pâtes fraiches », un délice !

Certains chanceux ont déjà eu la chance de goûter à la délicieuse cuisine de Françoise lors d’une pause Sud-Ouest en descendant aux « Citadelles ».

Évidemment un petit essayage des déguisements fut nécessaire.

Préparatif des affaires de chacun, Couché pas trop tard.

Retour vers Pauillac le samedi matin (un peu en retard) où nous laissons la voiture loin de la ligne de départ. Avec environ 9000 participants cette année les parkings sont saturés.

Derniers préparatifs et nous rejoignons la ligne de départ en courant : Plus pour ne pas rater le coup de pistolet que réellement nous échauffer !

L’ambiance monte et la foule devient vite très impressionnante, nous arrivons côté « départ », nous décidons de nous glisser dans les premiers en escaladant les barrières (de toute façon, impossible vu l’heure de descendre vers l’arrière du peloton).

Musique forte, animateur, claps dans les mains, chair de poule… Enfin vous connaissez !

Et … C’est parti !

Ambiance d’enfer, public massif, le Marathon du Médoc c’est quand même plus de points de dégustation de grands crus que de points de ravitaillement.

Départ tranquille, la foule oblige ! Puis peu à peu plus d’espace pour allonger la foulée.

Première dégustation au kilomètre 2 : incroyable ! On ne tiendra Jamais !

Nous avions prévu quelques points de rencontre avec nos suiveurs Marie-Dominique, Nathalie, Marie et Philou dans des châteaux viticoles de renom : château Beychevelle, château Pichon-Longueville, château Pontet-Canet, château Cos-d’Estournelle, château Montrose.

Difficile pour eux de circuler car beaucoup de routes sont coupée et la région médocainne n’est pas riche en itinéraires bis. Nous avons quand même eu le plaisir de les croiser à 3 reprises et leurs encouragements nous ont été très précieux.

Une organisation sans failles, des ravitaillements en nombre, des bénévoles attentifs tout au long du parcours et une population Médocainne qui vit « son » marathon avec nous.

A chaque maison les habitants ont préparés quelque chose (chorégraphies, déguisements, musique), les restaurateurs proposent des petits En-cas (tranches de rillettes maison, petits sandwichs jambon), des musiciens partout, aussi bien dans les châteaux traversés que sur le bord de la route. Tout y passe: Rock, Blues, Zouk, Rhythm and Blues, Cornemuse, Electro …

Nous traversons les parcs des châteaux entretenus comme des « green de golfe », des bâtiments en pierre somptueux, des chais à vin gigantesques.

C’est complètement différent de la montagne bien sûr, mais là aussi tout est beau.

Les nombreuses pauses dégustations cassent un peu le rythme mais comment passer à côté de ces grands crus sans y tremper le nez !

Évidemment, vers le 27ième, ça tire un peu et Éric qui nous avait avoué une préparation un peu « light » est légèrement en retrait, d’autant plus que c’est l’endroit où les montées sont les plus nombreuses.

Encore baignés par de la musique, nous entamons la dernière grande ligne droite entre le 38ième et l’arrivée. Au menu : huitres et vin blanc puis entrecôte bordelaise chips puis fromage puis raisin et enfin glaces.

C’est le stock de glycogène refait que nous franchissons l’arrivée ensemble en 5h18mn et 03s, nous classant entre la 2955ème et 2958ème place sur 8089 classés.

Un temps bien honorable au regard du temps passé à DEGUSTER.

Restera encore les 3 km pour retourner à notre véhicule !

Le soir même, repas chez Sébastien à Les Peintures (33) où Nathalie nous avait prévu quelques belles tranches de viande à la braise !

Encore une belle course pleine de bon temps partagé, simplicité et générosité.

Laisser tout de côté et être heureux !

Notre course vue de l’intérieur : http://youtu.be/I6MIUWZvJQg

Le "Girondin  Rouge"

Seb

Le Team Trail Évoissons au 29ème Marathon du médoc 2013
Le Team Trail Évoissons au 29ème Marathon du médoc 2013
Le Team Trail Évoissons au 29ème Marathon du médoc 2013
Le Team Trail Évoissons au 29ème Marathon du médoc 2013
Le Team Trail Évoissons au 29ème Marathon du médoc 2013
Le Team Trail Évoissons au 29ème Marathon du médoc 2013
Le Team Trail Évoissons au 29ème Marathon du médoc 2013
Le Team Trail Évoissons au 29ème Marathon du médoc 2013
Le Team Trail Évoissons au 29ème Marathon du médoc 2013
Le Team Trail Évoissons au 29ème Marathon du médoc 2013
Le Team Trail Évoissons au 29ème Marathon du médoc 2013
Le Team Trail Évoissons au 29ème Marathon du médoc 2013
Le Team Trail Évoissons au 29ème Marathon du médoc 2013

Partager cet article

Repost 0
team-trail-evoissons.over-blog.fr
commenter cet article

commentaires

Greg 22/09/2013 13:20

SUPER reportage !!! Une ambiance de malades !!!
Je comprend pourquoi vous avez consommer autant de "Médocs" ( médicament en langage familier pour ceux qui ne suivent pas...lol).
En tout cas bravo et franchement ça donne envie d'y aller... affaire à suivre...

@ + Greg

kotodziej 22/09/2013 12:33

Joli commentaire, vidéos et photos en disent longues sur votre promenade de santé au vu des ravitos. Le Medoc, rien à voir avec le Beaufort... n'est -ce-pas? Dans ce monde de fou, il est bon de se faire plaisir. Malgré tout, un classement plus qu' honorable, les bons crus çà dopent non? Jojo et manu avez- vous ramené quelques bonnes bouteilles pour la prochaine réunion? merçi d' avance lol !! @+ koto..........

La Guille 22/09/2013 08:50

Super les amis ! Encore une belle preuve de l'ambiance qui reigne au sein de notre Team !
Et comme Walky le dit a charge de revanche car moi aussi je n'etait pas la (naissance de ma princesse )
Bravo a vous

Walcky 22/09/2013 07:54

Extraordinaire les gars !!!! Quelle ambiance !!!
J'aurai tant voulu être de la partie ...... Mais voilà , la maison était prioritaire !
À charge de revanche !
Bravo les BADMan
El presidente