Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
11 juillet 2011 1 11 /07 /juillet /2011 08:31

 

Nous voilà partis le samedi 3 juillet vers Ailly sur Noye pour une épreuve inédite pour nous: le 8eme raid multisports d'Ailly sur Noye, P1060423

Après une incertitude jusqu'à la dernière minute sur la présence de Gaëtan, qui revenait de blessure, l'équipe est au complet pour relever ce nouveau défi.

Sont donc présents, Walky en capitaine, Gaëtan et Denis. Un trio qui forme l'équipe surnommée "ché bof..."

Arrivés vers 10h30 sur le site du raid, le décor est vite planté, soleil de plomb et des vététistes qui débouchent de partout. Tous plus affutés les uns que les autres, avec en plus des machines de guerres qui pédalent toutes seules (lol).

Retrait des dossards, bonne nouvelle, Walcky a bien pris conscience de ce qui nous attends et nous a sagement inscrit en novices. Dossard 46 (le numéro fétiche de valentino rossi), un bon présage selon Wal et Gaëtan...

On découvre le programme :

Samedi après midi : 4km de trail (on aurait préféré 40 !!! mais bon !), enchainé sur 1km de canoë puis 27km de vtt (on aurait préféré 2,7 !!!! lol ), autant dire le gros morceau du week-end... Ensuite tir à la carabine, épreuve surprise à 22h30 (la rumeur annonce un trail nocturne de 8km).

Bivouac au camping

Dimanche : Course d'orientation, tir à l'arc puis relais pour finir.

 

L'analyse est rapide...on aura seulement 4km et surtout le trail nocturne pour limiter la casse. Objectif: Les 3 points ( ça c'est pour intéresser les footeux et faire monter l'audimat du blog, lol ).

 

 Donc les 3 points:

-se faire plaisir

-ensemble

-en donnant le maximum.

 

14h, après un repas diététique à la friterie du coin et avoir installé notre tente, nous sommes prêt à en découdre et représenter fièrement le maillot du club... que l'on nous oblige de retirer immédiatement pour mettre un tee-shirt jaune fluo bardé de sponsors de l'organisation de la course... pas cool mais des sanctions sont prévues pour les équipes qui ne respecterait pas cette règle.

 

Un petit tour de chauffe du peloton pour mettre l'ambiance dans les rues...vides d'Ailly sur Noye

 

Top départ pour la course à pied! Premier virage le team est en tête, accompagné d'une équipe que l'on ne reverra plus ensuite, mais on ne boude pas notre plaisir:

Arrivés 2eme dans l'embarcadère pour le canoë à l'issue de la course à pied! Et en ayant crée des écarts conséquents pour une distance aussi courte.

En route pour le canoë, notre coordination est aléatoire et une équipe nous rejoint rapidement, avant que l'on trouve la bonne technique, ramer en même temps... Avec la bonne technique on refait la jonction avec les 2 équipes de tête, avant le dernier « rapide » qui vaudra une écorchure à Wal.

On arrive donc au parc vtt en 3eme position, pour laquelle on signerait tout de suite! Mais 27km de vtt nous attendent...

Comme on dit le vélo ça ne s'oublie pas et nous voilà emmenés tambours battant par un Walcky survolté et vraiment impressionnant sur un vélo!

Les écarts semblent stables, on ne perd rien sur la 4eme équipe.

C'est la qu'intervient le tournant du week-end...

A moins de 10km de l'arrivée peu après avoir déraillé, je suis victime d'une crevaison..." C'est qui le chat noire ? "hihihi !!! voilà prés de 5mn de perdues et surtout 2 places de perdues... Le mental en a pris un coup et on fini 5eme un peu frustrés quand même après ce coup du sort...

Le moral revient rapidement au tir à la carabine. 3 plombs chacun à 10m, aucun tir d'entrainement! On se lance et on affiche 64 pts sur 90 possible. Pas mal, surtout que les équipes concurrentes ont fait , semble-t-il, moins bien.

Mais ça, on le saura jamais... En effet, c'est ce qui a été dommage dans l'organisation du raid. Très peu d'infos sur le déroulement et les coefficients des épreuves, de longs moments de flottements, et absolument aucunes infos sur les résultats... décevant!

Reste l'épreuve surprise du samedi soir. On attend un trail nocturne qui pourrait nous remettre sur le podium, mais à la recherche d'infos, on apprend qu'on peut tranquillement prendre notre douche, l'épreuve ne sera pas physique. Loupé pour le trail!

Longue attente jusqu'au soir dans une ambiance très feutrée, avec la fraicheur qui tombe et sans  infos, encore, le team décide de faire le bivouac (lol) chez Gaëtan qui habite à 500m de la.

Le temps de faire l'épreuve surprise qui était en fait un quizz sportif d'une minute! nous voilà chez Gaëtan pour la nuit.

6h30 Gaëtan nous réveille, oups! Panne de réveil pour Gaëtan, 6h45 on le réveille!!!! lol

Petit déj sympa au plan d'eau et à la fraiche, nos concurrents arrivent tous avec des têtes de déterrés après une nuit en tente par 6°c.

Apres un peu de soca dancehall chez Gaëtan (sautez ! sautez ! lol), le team est motivé pour la course d'orientation. 6 balises et 6km annoncés, encore un sprint...

Là encore, Walcky prend les choses en main, après une bonne analyse de la carte avec la boussole, la course sera menée à bloc, les balises vont s'enchainer sans aucune erreur et le retour au point de départ par le chemin le plus court. Aucun doute possible, on termine premier en 33mn, mais ça aussi on le saura jamais...

On enchaine sur le tir à l'arc. 1 flèche d'essai et 3 flèches ensuite à 10m. La encore, bonne surprise, on fait 68pts sur 90 possible.

Reste le relais: une boucle sur un parcours cross d'1,2km à faire par un équipier en courant, puis le même parcours par les 2 autres en vélo. La encore, avantage aux cyclistes... On s'élance par 5 équipes. Walcky sera le coureur.

Bon choix: il nous passe le relais avec 30 secondes d'avance sur les poursuivants. Sur le parcours cross, je chute et Gaëtan déraille! on a vraiment pas de bol en velo!!! Les poursuivants étant en plus vététiste on laisse la première place de ce groupe...On passe la ligne à 3, tout de même en 2eme position.

Fini les épreuves! On fait le bilan et on espère le podium à cet instant... Après une interminable attente (il est presque 17h), le verdict tombe: 4eme place pour ché bof...

 

La déception est grande, mais l'important c'était les 3 points, et aucun doute la dessus , on les a ramenés tous les 3 à la maison.   

 

Pour plus de photos c'est  ici

 

ch'den

Partager cet article

Repost 0
team-trail-evoissons.over-blog.fr
commenter cet article

commentaires

walter 12/07/2011 22:15



c'était que du bonheur !!!!


j'ai fait le plein de sensation et je suis heureu de l'avoir fait avec vous les gars !!!


signé un bof (dans tout les sens du terme!!!)



Ed 11/07/2011 20:07



On sait toujours pas qui est le "chat noir" !!


J'ai ma petite idée ...


En attendant, je veux pas dire, mais pendant que l'ensemble des équipes jouaient le jeu à dormir à la dure, je connais "3 pieds nickelés" qui l'on joué filou.


Bravo à tous les 3


Ed